Mercato - Le prix abordable fixé par l’Atlético pour Lemar

L’Atlético Madrid souhaiterait se débarrasser de Thomas Lemar, lors du mercato estival. Les dirigeants des Colchoneros auraient fixé un tarif abordable en vue de son transfert.

Il y a quatre saisons, l'Atlético de Madrid avait déboursé la somme de 72 millions d'euros pour s'attacher les services de Thomas Lemar, ce qui reste à ce jour le deuxième transfert le plus cher de l'histoire du club. Le joueur a été considéré comme l'un des talents les plus prometteurs du football français, mais n’est jamais parvenu à s’imposer dans le club rojiblanco. Ses dirigeants ne penseraient désormais plus qu’à récupérer de l’argent sur son transfert lors du mercato estival.

Lemar a prolongé jusqu’en 2027

Cette saison, Thomas Lemar a joué un total de 1 081 minutes réparties sur 22 matches officiels, mais n'a pas réussi à afficher de la régularité dans son jeu. Malgré les efforts constants de Diego Simeone visant à lui donner sa chance, son départ parait inéluctable. Fichajes.net croit même connaître le prix de son transfert : le club madrilène aurait fixé un tarif de départ de 40 millions d'euros. Un montant que le média juge très abordable.

Âgé de 27 ans, Thomas Lemar a pris part à 165 matches, pour 9 buts et 19 passes décisives, depuis son arrivée en juillet 2018. Le joueur a récemment été prolongé jusqu’en juin 2027, ce qui fait que les dirigeants madrilènes n’auront pas le pouvoir de le contraindre à partir. On peut supposer que la situation financière de l’Atlético, qui doit faire des efforts en termes de masse salariale, joue notamment sur sa volonté de dégraisser son effectif.

Au classement de LaLiga, l’Atlético Madrid occupe actuellement la 3e position, avec 45 points et 8 points de retard sur son rival le Real Madrid. L’équipe de Diego Simeone s’est bien reprise, ce début d’année, après une première partie de saison très difficile.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.