Mercato - Un lieutenant de Messi poussé dehors par son club

Particulièrement remarqué durant la Coupe du monde, en dehors du terrain auprès de Lionel Messi comme sur le pré, Rodrigo de Paul a fait l'unanimité dans son pays, l'Argentine. Mais depuis le titre mondial et son retour à l'Atlético Madrid, rien ne va plus pour le milieu de 28 ans.

Rodrigo De Paul Lionel Messi Paulo Dybala Argentine

Selon les informations du journal espagnol Marca, l'Atlético Madrid va faire tout son possible pour se débarrasser de Rodrigo de Paul cet hiver, sinon l'été prochain. Auteur d'une première partie de saison insatisfaisante (18 matchs, 10 titularisations seulement, 2 buts, 2 passes décisives), consécutive à une première année moyenne chez les Colchoneros (48 matchs, 4 buts, 2 passes décisives), l'ancien milieu de l'Udinese est revenu blessé de la Coupe du monde et n'a pour l'instant disputé aucun match officiel depuis la finale du Mondial contre la France, le 18 décembre.

De plus, Rodrigo de Paul s'est fait remarquer très négativement en dehors du terrain, en ratant des entraînements et en étant sanctionné pour cela. L'Argentin s'est également rendu à Miami, aux États-Unis, en 2022, ce qui avait provoqué une grosse polémique. Désormais, l'Atlético Madrid dit stop et veut vendre le milieu de terrain.

Des intérêts en Italie ?

Le joueur de 28 ans aurait toujours une belle cote dans son ancien championnat, la Serie A. Rodrigo de Paul a évolué en Italie entre 2016 et 2021, à l'Udinese. Là-bas, le milieu a acquis une bonne réputation et ses performances furent remarquées, notamment par l'Atlético, qui déboursa 35M d'euros pour s'attacher ses services.

Désormais, l'AC Milan et la Juventus seraient attentifs à la situation de l'ancien joueur du FC Valence. Mais les deux clubs italiens n'auraient pas beaucoup de liquidités. Or, après sa Coupe du monde réussie, Rodrigo de Paul vaudrait désormais 40 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Colchoneros, l'Argentin, proche de Lionel Messi (PSG), ne devrait pas être bradé.

À voir, cela dit, si l'Atlético acceptera de faire un effort en cas d'offre pour Rodrigo de Paul.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement