Mercato - Barça : Dembélé est fixé sur son sort !

Sous contrat jusqu'en en juin 2024, Ousmane Dembélé n'a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone. Le Français est très courtisé, notamment par le Paris Saint-Germain.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone, Barça

Blessé aux ischio-jambiers depuis le 28 janvier, Ousmane Dembélé s'apprête à faire son retour à l'entraînement avec le FC Barcelone. La presse espagnole croit savoir que l'international français participera même aux entraînements collectifs cette semaine. Il devrait sans doute prendre part à quelques matchs en cette fin de saison, même si les Blaugranas n'ont plus grand chose à jouer, dans la mesure où le titre de champion est quasiment assuré avec 11 points d'avance sur le Real Madrid.

Gêné une nouvelle fois par les blessures, Dembélé a encore manqué un nombre important de matchs avec son club cette saison, avec “seulement” 23 titularisations. Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'ancien Rennais n'a pas encore prolongé. Pour autant, les deux parties seraient sur la même longueur d'onde concernant l'avenir du Français.

Dembélé parmi les “intouchables”

En effet, d'après les informations du toujours bien informé Fabrizio Romano, Dembélé aurait été mis sur la liste des joueurs intransférables par les dirigeants barcelonais, notamment en raison de son entente avec Robert Lewandowski. Des statistiques montrent d'ailleurs que le buteur polonais marque 0.96 but par rencontre lorsqu'il est associé au Français, contre seulement 0.38 but en son absence.

L'insider précise qu'aucune discussion concrète n'a, pour l'instant, eu lieu entre les deux parties, mais que les deux camps restent “sereins” dans la mesure où Xavi compte sur Dembélé et que le joueur est heureux à Barcelone. Des contacts devraient avoir lieu très rapidement concernant une prolongation, probablement à la fin de la saison.

Disposant d'une clause libératoire de “seulement” 50 millions d'euros, le Français attise les convoitises et pas seulement du PSG, puisque la Premier League lui fait également les yeux doux. Les dirigeants barcelonais seront-ils obligés de laisser partir Dembélé pour renflouer les caisses ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement