Mercato - Barça : Dembélé en route pour la Premier League ?

L’avenir d’Ousmane Dembélé recommence à faire parler, à Barcelone. Le joueur français négocierait avec des formations anglaises.

Le Barça s'active pour reconstruire son effectif en vue de la saison prochaine, et les rumeurs concernant les transferts se multiplient. Parmi elles, la situation d'Ousmane Dembélé suscite beaucoup d'intérêt. L’ailier français pourrait se diriger vers la Premier League cet été.

Plusieurs médias britanniques évoquent en effet des discussions entre Moussa Sissoko, l'agent d'Ousmane Dembélé, et des clubs de Premier League. La fin de son contrat avec le FC Barcelone en juin 2024 susciterait l'intérêt de formations anglaises telles que Chelsea, Manchester United ou encore Newcastle. Des écuries en mesure de lui proposer un salaire supérieur à celui qu'il perçoit en Catalogne.

https://www.youtube.com/watch?v=0vkS94kpqow

Une clause libératoire de 50 M€

L'avenir d'Ousmane Dembélé en Catalogne semble d’autant plus incertain, que Raphinha se fait progressivement une place au sein de l'effectif blaugrana. Le Français pourrait être tenté par un nouveau défi en Premier League, qui lui permettrait de découvrir un football différent. Actuellement blessé, Dembélé n'en a pas moins fait parler de lui récemment. L'ailier a été aperçu en… Angleterre, aux côtés de son ami Kyril Louis Dreyfus, propriétaire du club de Sunderland. Mais cette visite pourrait avoir un double objectif. C’est-à-dire préparer à sa venue dans le championnat anglais.

Le Barça cherche quant à lui à renforcer son équipe pour être plus compétitif en Europe. S'il n'est a priori pas souhaité par ses dirigeants, le départ d’Ousmane Dembélé pourrait lui donner l'occasion de renflouer quelque peu ses caisses. Mais le joueur dispose d’une clause libératoire qui lui permettra de partir pour 50 millions d’euros, en juillet et en août. Un montant en deçà de sa valeur, qui a été négocié au moment de sa prolongation, l’été dernier.

Cette saison, Ousmane Dembélé a disputé 28 matchs, dont 23 comme titulaire, inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.