Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s'est exprimé en conférence de presse sur le futur de l'un des piliers de l'effectif de Xavi.
Convié ce jeudi en conférence de presse pour évoquer le bilan financier du FC Barcelone, Joan Laporta en a profité pour parler de plusieurs dossiers du club de la Catalogne. Parmi les sujets au centre des débats, celui de la prolongation de l'un des joueurs majeurs de l'effectif de Xavi. Face aux médias, le président des Blaugrana a répondu sur la situation contractuelle d'un élément offensif.
“C'est un joueur que nous aimons”
Le patron du Barça s'est arrêté sur le cas Ousmane Dembélé. Prolongé l'été dernier pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024, le milieu offensif français signera-t-il dans ces prochains mois un nouveau bail ? Joan Laporta ouvre la porte en grand et affiche sa confiance quant au fait que le champion du monde 2018 décide de poursuivre sa carrière sur le long terme, au Camp Nou. “Dembélé est heureux et nous sommes heureux. Nous l'apprécions et il est important pour cette équipe. C'est un joueur que nous aimons. Il se termine en 2024, mais il a un contrat en cours et nous voulons qu'il continue. Maintenant, il a eu la blessure, mais d'après les nouvelles que j'ai, il est motivé et a une attitude très positive.”
Actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure à la cuisse gauche, le joueur de 25 ans a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 8 buts. L'international tricolore a manqué les deux dernières journées de Liga contre le Betis Séville (2-1) et le FC Séville (3-0). Acheté par le FC Barcelone durant l'été 2017 contre un chèque de 140 millions d'euros, l'ancien sociétaire du Stade Rennais et du Borussia Dortmund compte 178 apparitions avec le maillot barcelonais, pour 40 buts et 41 passes décisives.