[COMMUNIQUÉ MÉDICAL]
Les examens réalisés sur Ousmane Dembélé ont montré une blessure au muscle droit antérieur de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution pic.twitter.com/wH4hHDkkfn
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) January 28, 2023
Xavi catastrophé
L’attaquant de l'équipe de France a ressenti une douleur sur une accélération face à Gérone et a dû se résoudre à céder sa place après seulement 25 minutes de jeu. Après la rencontre, l'entraîneur blaugrana était déjà très inquiet pour Dembélé. “C'est un des joueurs les plus déterminants. Il a senti quelque chose au niveau de son quadriceps. On espère que ce sera le moins grave possible. On voulait mettre de la profondeur et on a perdu notre joueur qui créait le plus de différences”, a expliqué Xavi en conférence de presse.
Le verdict est tombé
Dans la soirée de samedi, Dembélé a passé des premiers tests qui ont confirmé une blessure musculaire à la cuisse gauche. Le communiqué du club catalan ne précise pas la durée de l’indisponibilité de son joueur mais les médias espagnols parlent d'une potentielle absence de trois semaines. Selon les informations du Mundo Deportivo, l'ailier tricolore devrait même déclarer forfait lors du 16e de finale aller de Ligue Europa face à Manchester United programmé le 16 février au Camp Nou. En attendant, le FC Barcelone effectuera un déplacement périlleux mercredi soir sur le terrain du Bétis Séville en Liga avant de recevoir le FC Séville dimanche.