Mercato - Barça : la priorité de Xavi pour remplacer Depay

Le Barça aurait érigé le recrutement de Gonçalo Guedes en priorité pour compenser le départ de Memphis Depay à l’Atlético Madrid, ce mercato hivernal. Les Catalans entendraient profiter de sa situation compliquée à Wolverhampton.

Xavi, Barça FC Barcelone

Le Barça devrait perdre Memphis Depay, dans les prochains jours. Les dirigeants blaugranas auraient accepté une proposition de l’Atlético Madrid, concernant l’international néerlandais. L’opération devrait aboutir par le biais d’un transfert assorti d’une indemnité de 3 à 5 millions d’euros.

Pour le remplacer, les Catalans ont inscrit le nom de Gonçalo Guedes en haut de leur short-list, indique le Mundo Deportivo. Xavi apprécierait son profil, et notamment sa polyvalence. Le technicien pourrait l’utiliser en faux numéro neuf. Le joueur devrait ainsi être intégré dans le turnover, et peut-être compenser les prestations parfois en deçà d’Ousmane Dembélé et Raphinha. Il devrait également suppléer Robert Lewandowski, lorsqu’il est indisponible.

Les Wolves ne comptent plus sur lui

L’idée pourrait aboutir, dans la mesure où Gonçalo Guedes ne figure pas dans les petits papiers de son nouvel entraîneur, Julen Lopetegui. Les Wolves ont fait l’effort de recruter Pablo Sarabia, qui devrait lui prendre sa place dans la rotation. Âgé de 26 ans, Gonçalo Guedes a pris part à 18 matchs, depuis le début de la saison, pour 2 buts et 1 passe décisive. Le club anglais avait déboursé 33 millions d’euros pour le faire venir de Valence, en août 2022, et son contrat court jusqu’en 2027.

Valence et l’Atlético Madrid seraient également attentifs à la situation de l’international portugais (32 sélections, 7 buts). Le Barça solliciterait un prêt jusqu’à la fin de la saison. Les Blaugranas ne devraient en revanche pas être en mesure de s’aligner sur une proposition de transfert.

Pour rappel, Gonçalo Guedes a été sous contrat avec le PSG de janvier 2017 à août 2018. Le joueur n’était alors pas parvenu à s’imposer, prenant part à 13 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 1 seule passe décisive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement