Mercato - Barça : accord pour le transfert de Depay

Le Barça se serait entendu avec l’Atlético Madrid pour le transfert de Memphis Depay. L’attaquant devrait rejoindre le club rojiblanco dans les prochains jours.

Memphis Depay, Pays-Bas Oranje Coupe du monde 2022

Selon les renseignements publiés par le journal Sport, le Barça a accepté une proposition de l’Atlético Madrid concernant le transfert de Memphis Depay. L’opération devrait cette fois bien aboutir. Les Blaugranas devraient obtenir entre 3 et 5 millions d’euros dans la transaction. Leurs dirigeants se réjouiront certainement d’être parvenus à réduire le montant de la masse salariale du club. Les discussions ont été facilitées par les bonnes relations entre les deux clubs.

Le remplaçant de Joao Felix

Pas dans les petits papiers de Xavi, Memphis Depay est poussé vers la sortie depuis l’été dernier. Le Néerlandais n’était pas arrivé à trouver un club à sa convenance lors du mercato estival. Il parait être parvenu à le faire cet hiver avec cet accord avec les Colchoneros. Le joueur devrait remplacer numériquement Joao Felix dans l’effectif de Diego Simeone. Le Portugais a en effet été prêté à Chelsea, sans option d’achat, il y a quelques jours.

Depuis le début de la saison, Memphis Depay n’est apparu qu’à 4 reprises sous le maillot du Barça. Et il n’a marqué que 1 but. Cela n’est pas uniquement dû aux décisions de Xavi. L’attaquant a longtemps été éloigné des terrains en raison d’une blessure à la cuisse. Et il escompte visiblement se relancer dans la capitale.

Du côté de la Catalogne, le remplaçant de Memphis Depay n’est pas connu. S’il l’alignait peu, Xavi comptait néanmoins sur lui dans le rôle de doublure de Robert Lewandowski. Il est probable que ses dirigeants vont lui chercher un remplaçant, ces prochains jours. Ils ne devraient en revanche pas disposer de gros moyen pour y parvenir. Le nom de Pierre-Emerick Aubameyang a notamment été cité : le Gabonais a quitté le Barça pour Chelsea, l’été dernier…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement