Barça : l’Atlético Madrid met la pression pour Depay

L’Atlético Madrid souhaiterait rapidement boucler la signature de Memphis Depay. Le Barça poserait toutefois problème, souhaitant récupérer de l’argent sur son départ. Les Colchoneros mettraient ainsi la pression sur la formation blaugrana.

Memphis Depay FC Barcelone

Selon les renseignements recueillis par le journaliste Fabrizio Romano, l’Atlético Madrid fait bien de Memphis Depay sa priorité pour renforcer son attaque, suite aux départs de Joao Felix et de Matheus Cunha. La formation madrilène souhaiterait vite boucler l’opération, afin de prévenir toute surenchère de club anglais. Les Rojiblancos voudraient en outre améliorer au plus vite l’effectif de Diego Simeone, qui se trouve pour l’heure affaibli.

Depay favorable à un départ

Le feuilleton lié au départ de Memphis Depay dure depuis l’été. Poussé vers la sortie en août dernier, soit un an après son arrivée, le Néerlandais n’est finalement pas parti. Il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023, ce qui implique qu’il est libre de négocier avec les clubs qu’il souhaite depuis ce mois de janvier. Le joueur aurait validé l’idée d’un départ à l’Atlético Madrid, cet hiver. Mais la condition pour que l’opération se conclue parait être liée au fait que les Barcelonais ne soient pas trop gourmands sur son transfert. Or les dirigeants blaugranas, dos au mur en ce qui concerne leurs finances, veulent visiblement obtenir une indemnité sur son départ.

Pour rappel, le Barça a recruté Memphis Depay au terme de son contrat avec l’OL, en 2021. Le profil du joueur de 28 ans ne plait pas à Xavi, qui ne l’a que peu utilisé ces derniers mois (8 apparitions depuis le début de la saison). L’attaquant a aussi connu un pépin à la cuisse qui l’a tenu éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Le nom de Memphis Depay a également été associé à des clubs comme Arsenal et Manchester United, ces derniers mois. Les deux formations ne paraissent toutefois pas être passées à l’action pour le recruter.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement