Mercato - Barça : Depay à l’Atlético Madrid, il y a du nouveau !

Memphis Depay pourrait rejoindre les rangs de l’Atlético Madrid, dans les prochains jours. Le Barça serait favorable à son départ et l’opération pourrait se concrétiser dans les prochains jours.

Memphis Depay FC Barcelone

D’après les informations relayées par Marca, Memphis Depay n’est plus qu’à un pas de l’Atlético Madrid. Le joueur du Barça constitue désormais la grande priorité de Diego Simeone pour compenser le départ de Joao Felix, qui a été prêté à Chelsea. Le dossier de Borja Iglesias (Betis Séville), qui paraissait avoir la préférence des dirigeants, aurait été reporté à l’été prochain : les Rojiblancos ne disposeraient pas des moyens pour financer son transfert, étant donné que Joao Felix a été prêté et non transféré.

La bonne relation entre l’Atlético et le Barça devrait aider

Le site du quotidien confirme que Memphis Depay ne sera pas retenu par les Catalans. Le Barça chercherait au contraire à économiser son salaire, afin de se conformer aux exigences du fair-play financier, voire de dégager une marge pour lui trouver un remplaçant. Son départ à l’Atlético Madrid pourrait en outre être facilité par les bonnes relations entre les deux clubs, qui ont récemment eu à gérer les dossiers d’Antoine Griezmann et de Luis Suarez.

Memphis Depay est arrivé gratuitement au Barça lors de l’été 2021, après avoir fait des sacrifices salariaux. Apprécié par Ronald Koeman, l’attaquant ne l’a pas été par son successeur, Xavi, qui lui a rarement donné sa chance. Le joueur a tout de même marqué 14 buts et délivré 2 passes décisives en 42 apparitions sous la tunique blaugrana.

Chez les Colchoneros, le natif de Moordrecht pourrait aider Diego Simeone à régler ses problèmes offensifs. La formation rojiblanca n’a inscrit que 23 buts en 16 rencontres de Championnat, depuis le début de la saison. Elle occupe pour l’instant la 5e position du classement de Liga, ce qui est en deçà des objectifs fixés pour l'exercice. Le départ de l’entraîneur parait d’ailleurs dans les tuyaux, en vue de l’été prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement