Mercato - Barça : Depay s’est entendu avec son prochain club

Memphis Depay devrait quitter lors de ce mercato d'hiver le FC Barcelone. En attendant un transfert qui tarde, le Néerlandais, pisté en Espagne et en Italie, aurait un accord contractuel avec sa future formation.

Memphis Depay, Pays-Bas Oranje Coupe du monde 2022

Selon les informations relayées par Sport, l'ancien Lyonnais a un accord pour un contrat de deux ans et demi, plus une année en option, avec l'Atlético Madrid. Memphis Depay, cité du côté de l'Inter via des échanges, n'aurait finalement pas choisi le club italien, comme l'a affirmé un média hier. Les Colchoneros doivent désormais s'entendre avec le FC Barcelone, pour un transfert, alors qu'un joueur de Diego Simeone pourrait faire le chemin inverse.

L'attaquant de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club catalan, joue peu cette saison (4 rencontres disputées toutes compétitions confondues), mais peut patienter jusqu'à la fin de la saison pour quitter le Barça libre de tout contrat. Une option qui n'est pas privilégiée par le leader de la Liga, mais qui pourrait survenir si aucun accord ne survient d'ici la fin du mois.

Des prolongations à venir ?

Si le contrat de Memphis Depay ne sera donc pas renouvelé par le club catalan, certains vont poursuivre l'aventure avec le FC Barcelone pour plusieurs saisons. C'est le cas notamment de Gavi et Ronaldo Araujo. Les deux éléments se sont mis d'accord avec la formation dirigée par Xavi pour une extension de leur bail, qui courent actuellement jusqu'en 2026, mais les contrats n'ont pas encore été validés par la Ligue espagnole, à cause du fair-play financier.

Un contre-temps que Joan Laporta a tenu à expliquer : “Il est prévu qu'à la fin de la saison, nous enregistrions les dossiers pour (Ronald) Araujo et Gavi. Et (nous) renouvellerons (Alejandro) Baldé.”

Gêné par le FPF, le Barça va devoir se séparer de plusieurs joueurs, cet hiver ou à l'été 2023. Frank Kessié, poussé dehors, ne veut lui pas partir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement