Mercato - Barça : une piste déjà cramée pour un “indésirable” de Xavi ?

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines par les médias catalans, Memphis Depay attend la porte de sortie idéale avant de prendre une décision pour son futur. L'international néerlandais est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le FC Barcelone. 

Memphis Depay, match FC Barcelone-Majorque

Alors que l'Inter Milan semble séduit par l'hypothèse d'une arrivée de l'attaquant blaugrana cet hiver en cas d'échec dans le dossier Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), l'avocat de Depay a tenu à faire une petite mise au point ce lundi. “Il n'y a aucune négociation en cours pour que Memphis rejoigne l'Inter. Je peux démentir tous ces liens – ce n'est pas une possibilité dont nous discutons”, a lâché Sebastien Ledure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay)

Depay a averti sa direction

En manque de temps de jeu cette saison sous les ordres de Xavi, l'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais a pris une décision importante à propos de son avenir. Ce dernier veut mettre les voiles dès cet hiver afin de retrouver une place de titulaire dans un club disputant régulièrement la Ligue des Champions dans l'idéal. Dix-huit mois après son arrivée au FC Barcelone, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais semble être arrivé au bout de son aventure. On s’oriente bel et bien vers un départ dès le mercato hivernal. Cette décision est ferme et définitive pour Depay, qui a averti ses dirigeants dès son retour du Mondial 2022, achevé en quarts de finale.

L'Atlético à l'affût

Sous contrat jusqu'en juin 2023, l'international néerlandais aurait la possibilité de partir libre en fin de saison mais la direction blaugrana n'est pas contre l'idée de récupérer une indemnité de transfert en janvier afin de renflouer ses caisses. L’Atlético Madrid, qui vient de prêter Joao Félix à Chelsea, s’est déjà positionné et semble en bonne position dans ce dossier. Un échange est actuellement à l'étude.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement