Mercato - Le Borussia M’Gladbach répond aux rumeurs pour Thuram

Le Borussia Mönchengladbach ne souhaite pas laisser partir Marcus Thuram, cet hiver. A moins d'une proposition élevée, les dirigeants du club allemand le retiendront jusqu’au bout de son contrat.

Marcus Thuram, Borussia Moenchengladbach

Ces derniers mois, les rumeurs se sont multipliées concernant l’avenir de Marcus Thuram. L’attaquant des Bleus a été associé à de nombreux clubs, en particulier en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. Le Barça, le Bayern Munich et Chelsea ont notamment été liés à son nom. Mais, à moins d’une proposition importante, le Français ne devrait en réalité pas bénéficier d’un bon de sortie.

« On ne peut jamais rien exclure dans ce métier, mais… »

« A ce niveau, on ne peut jamais être sûr avant la fermeture de la fenêtre de transfert. Mais nous avons clairement exprimé notre point de vue. Il est un joueur clé pour nous et nous n’avons pas l’intention de renoncer à l’un de nos joueurs de qualité. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de clubs qui l’attirent particulièrement. On ne peut jamais rien exclure dans ce métier, mais je suis très, très sûr qu’il va faire une très bonne deuxième partie de saison pour nous », a expliqué son entraîneur Daniel Farke en conférence de presse. Le Borussia Mönchengladbach ne souhaite pas se séparer de lui.

Marcus Thuram a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 17 apparitions, toutes compétitions confondues, cette saison. Son contrat ne court que jusqu’en juin 2023, ce qui fait que l’attaquant est déjà libre de s’engager avec le club qu’il souhaite dans l’optique du mercato estival.

Pour rappel, le natif de Parme a participé à la Coupe du monde avec les Bleus, cet automne. Le joueur totalise pour l’instant 9 sélections. Il n’est pas parvenu à marquer, mais a notamment délivré 2 passes décisives. La première contre la Pologne, en huitièmes de finale, et la seconde face à l’Argentine, en finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement