Mercato - Barça : un attaquant français pisté

Marcus Thuram a un nouveau prétendant : le FC Barcelone. Le club catalan, séduit par sa situation contractuelle, aimerait profiter de l'occasion.

Kylian Mbappé Marcus Thuram Eduardo Camavinga Equipe de France

Sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, Marcus Thuram (25 ans) a disputé la finale du Mondial qatari contre l'Argentine. Muet durant toute la compétition (mais auteur de 2 passes décisives en 5 entrées en jeu), le joueur du Borussia Mönchengladabch a cela dit pu voir sa cote augmenter après la compétition internationale, qui a vu le sacre des adversaires des Bleus, les Argentins.

Pisté par l'Olympique de Marseille notamment, l'ancien joueur de l'EA Guingamp est depuis la fin de la Coupe du monde dans le viseur de plus grosses écuries, comme l'Inter ou Chelsea.

Le FC Barcelone entre dans la danse

D'après les révélations de Mundo Deportivo, le club catalan aurait observé le Français, et apprécierait grandement sa polyvalence (le fils de Lilian peut jouer attaquant gauche ou axial). Sur le point de perdre le Néerlandais Memphis Depay, et après avoir mis trois joueurs offensifs sur le marché (Ansu Fati, Ferran Torres, Raphinha) d'après El Chiringuito, le FC Barcelone doit penser à la suite, et notamment à la saison prochaine. D'où la piste Marcus Thuram.

Cela dit, le leader de la Liga devra faire face à une concurrence intense pour récupérer gratuitement l'attaquant du Borussia Mönchengladbach. D'autant que le FC Barcelone doit vendre impérativement avant de penser à recruter, même libre, alors qu'en face, le richissime Chelsea paraît prêt à offrir un gros salaire au Français. L'Inter, qui a une longueur d'avance, paraît plus en mesure de séduire Marcus Thuram, alors qu'Aston Villa, Manchester United, le Bayern Munich ou le PSG ont été évoqués, à divers degrés.

Enfin, le club allemand n'a pas dit son dernier mot et pourrait remporter la mise, en prolongeant Marcus Thuram, qui pourrait choisir la stabilité de Mönchengladbach à l'inconnu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement