Mercato - Barça : les mots de Xavi sur l’avenir de Depay

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, s'est exprimé en conférence de presse sur la situation de l'attaquant néerlandais Memphis Depay.

“Ce n'est pas une situation facile”

Le sort de Memphis Depay est réglé. Selon toute vraisemblance, l'attaquant néerlandais va quitter l'effectif du FC Barcelone. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2022-2023, avec seulement quatre apparitions et un but toutes compétitions confondues, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais se rapproche à grands pas de l'Atletico Madrid. Selon les informations des médias catalans, la direction du Barça aurait trouvé un accord avec les Rojiblancos pour le transfert de l'ex-sociétaire de Manchester United, dont le contrat au Camp Nou courait jusqu'en juin prochain.

14 buts en 42 matchs

Choisi par la direction des Colchoneros pour pallier au départ de l'attaquant portugais Joao Félix, prêté à Chelsea, le natif de Moordrecht était au cœur du dernier point presse de Xavi, ce mercredi, à la veille du huitième de finale de la Coupe du Roi contre les amateurs de Ceuta. Le technicien des Blaugrana ne confirmait pas le départ de Memphis Depay et évoquait une discussion avec le joueur, sur lequel il ne comptait plus pour la seconde partie de la saison 2022-2023. “Je n'ai aucune nouvelle de Memphis. Il est professionnel et je suis ravi de lui. C'est un bon joueur pour le vestiaire. En principe je compte sur lui pour tout. Je vais lui parler pour savoir s'il veut partir ou pas. Ce n'est pas une situation facile pour lui. Je ne sais pas. Je vais lui parler.”

Recruté libre durant l'été 2021, Memphis Depay vit sans doute ses dernières heures comme joueur du FC Barcelone, après 14 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues. Si elle se concrétise, son arrivée du côté de Wanda Metropolitano doit lui offrir la possibilité de rebondir après des derniers mois difficiles.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement