Mercato - Hernandez, la réponse du Bayern au PSG tombe !

La direction du Bayern Munich est publiquement sortie de sa réserve sur le dossier Lucas Hernandez. Le club allemand a répondu au Paris Saint-Germain, intéressé par un recrutement du défenseur français.

En parallèle du renouvellement de son secteur offensif, nécessaire suite au départ de l'attaquant argentin Lionel Messi au terme de son contrat, le Paris Saint-Germain travaille également à la venue d'un ou plusieurs joueurs à vocation défensive. Dans cette optique, alors que l'international slovaque de l'Inter Milan, Milan Skriniar, doit débarquer libre afin de pallier numériquement au départ du vétéran espagnol Sergio Ramos, non prolongé, le club de la capitale française en pince également pour un défenseur tricolore de Bundesliga.

Le PSG fixé sur son prix

Les dirigeants franciliens songent à Lucas Hernandez. Comme indiqué sur notre site, le champion du monde 2018 ne souhaite pas prolonger son contrat expirant en juin 2024 avec le Bayern Munich, où l'ancien pensionnaire de l'Atletico Madrid évolue depuis l'été 2019 et son transfert pour un montant de 80 millions d'euros. En cas de départ, le champion d'Allemagne 2023 entend réclamer autour de 60 millions d'euros pour le natif de Marseille, dont la saison 2022-2023 a été plombée par une longue blessure au genou.

“On veut le garder”

Un départ de l'international tricolore est-il pour autant dans les tuyaux ? Non dixit le président du Bayern Munich. Interviewé par la chaîne Sky Germany, Herbert Hainer a répondu au Paris Saint-Germain et assuré de la volonté de l'écurie basée à l'Allianz Arena de conserver l'homme aux 33 sélections avec les Bleus.

“Lucas est un joueur intéressant pour nous, de grande qualité avec un grand cœur. J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG, mais on veut le garder. Voyons ce qui se passera en été”, prévient le patron du club munichois sur l'avenir du numéro 21, apparu seulement à 11 reprises toutes compétitions confondues durant la saison 2022-2023. Fin des débats ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.