Mercato - Barça : Kimmich, le Bayern crie au scandale

Le Bayern Munich a poussé un énorme coup de gueule à l'encontre du FC Barcelone, intéressé par l'arrivée d'un cadre du champion d'Allemagne.

C'est un secret de polichinelle. Les dirigeants du FC Barcelone lorgnent depuis des mois un défenseur du Bayern Munich. Le club de la Catalogne songe à un recrutement du milieu de terrain allemand Joshua Kimmich, dont l'actuel contrat expire en juin 2025 du côté de l'Allianz Arena.

Le précédent Lewandowski

Le principal intéressé envisage-t-il un départ de l'autre côté des Pyrénées ? Comme retranscrit par nos soins, le joueur de 28 ans a préféré rester mystérieux sur ses intentions, non sans cacher la convoitise des Blaugrana. De leur côté, les Catalans ne se sont pas privés de lui lancer un appel du pied, en témoigne la déclaration forte de leur entraîneur Xavi. “Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez (Robert) Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s'est fait.”

Le coup de pression du Barça passe très mal auprès des dirigeants allemands. Samedi, lors d'un entretien donné à la chaîne Sky Germany, le président munichois Herbert Hainer a fustigé le comportement du champion d'Espagne 2023, tout en assurant de l'envie du Bayern de le garder dans l'effectif de Thomas Tuchel. “Tout d'abord, Xavi était un excellent joueur et j'ai un grand respect pour Barcelone. Mais je ne comprends pas pourquoi ils flirtent ouvertement et offensivement avec notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire absolue pour nous.”

Débarqué au Bayern Munich pendant l'été 2015, et sa venue en provenance de Stuttgart pour 8,50 millions d'euros, le natif de Rottweil a pris part à 347 matchs toutes compétitions confondues et marqué 40 buts, pour 47 rencontres et 7 réalisations pendant la saison 2022-2023. Joshua Kimmich compte notamment à son palmarès huit titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.