Mercato - Barça : Un milieu de terrain très convoité répond aux Blaugrana !

Titré en Liga mais trop tôt éliminé en Ligue des Champions, le FC Barcelone veut à nouveau à briller sur la scène européenne. Pour parvenir à ses fins, le club catalan pourrait d'ailleurs enregistrer l'arrivée de plusieurs recrues lors de ce mercato d'été. 

Sacré Roi d'Espagne à bonne distance du Real Madrid, le FC Barcelone sort d'une saison contrastée. Si les Catalans ont largement dominé la Liga, les hommes de Xavi se sont en revanche tristement illustrés dans les compétitions européennes. Eliminés dès la phase de poules de la Ligue des Champions derrière le Bayern Munich et l'Inter Milan, les Blaugrana auraient pu se consoler avec l'Europa League. Mais il n'en fut rien. Evincés par Manchester United, les Barcelonais ont pris la porte de la C3 dès les 1/16èmes de finale.

Après ces grosses contre-performances, indignes de ce club de référence, le Barça entend bien prendre sa revanche dès septembre prochain et cela pourrait passer par un recrutement efficace. Depuis de longs mois, l'intérêt du champion d'Espagne pour Joshua Kimmich fait notamment la une des médias. Réputé pour sa régularité et son sérieux, le milieu du Bayern Munich présente effectivement un profil intéressant pour renforcer l'entrejeu barcelonais.

Kimmich freine les ardeurs du Barça

Mais son arrivée est loin d'être réglée puisque l'Allemand est sous contrat avec l'écurie bavaroise pour deux saisons encore (jusqu'en juin 2025). Invité à réagir sur son avenir, le joueur de 28 ans est d'ailleurs resté évasif sur ces bruits de couloirs auprès du quotidien Bild.

https://www.youtube.com/watch?v=5NxC5BDN6VQ&pp=ygUOa2ltbWljaCBza2lsbHM%3D

” C'était difficile de ne pas le remarquer (Ndlr : l'intérêt du Barça). De manière générale, ce n'est pas quelque chose auquel je pense beaucoup. J'ai encore deux ans de contrat avec le FC Bayern et nous avons de grands projets là-bas”, a ainsi tenu à rappeler le natif de Rottweil. Il y a quelques jours, Xavi s'était de son côté montré plutôt rassurant sur la possibilité de s'attacher les services de Joshua Kimmich. ““Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez (Robert) Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s'est fait”, avait ainsi déclaré le coach du Barça.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.