Mercato - Barça : vers un échange entre Kimmich et deux Catalans

Le Barça aurait bien fait de Joshua Kimmich l'une de ses cibles pour le mercato estival. Le Bayern Munich s'intéresserait à deux Catalans, ce qui rendrait l'idée d'un échange possible.

Les dirigeants catalans travaillent déjà fort sur le mercato estival. Les dirigeants auraient notamment coché le nom de Joshua Kimmich, qui souhaiterait quitter le Bayern Munich. Le joueur n'aurait pas l'intention d'accepter la proposition de prolongation que souhaite lui transmettre le Bayern Munich.

Selon Fichajes.net, la clé de cette transaction pourrait résider dans le fait que le Bayern s'intéresse à deux éléments barcelonais. Le club munichois serait disposé à entamer des pourparlers sur le départ de Kimmich si Andreas Christensen et Ousmane Dembélé étaient inclus dans l'équation.

Le Barça contraint de dégraisser son effectif

Le défenseur danois et l'ailier français ont réalisé de bonnes performances cette saison. Elles auraient séduit les dirigeants du club allemand.

L'entraîneur du Barça, Xavi, est donc confronté à un dilemme. Le club catalan traverse actuellement une crise financière qui l'oblige à envisager le départ de certains de ses meilleurs éléments. Christensen et Dembélé pourraient constituer les actifs qui permettront aux Blaugranas de renforcer leur effectif sans alourdir leur dette.

Leurs départs pourraient également permettre de réduire quelque peu le niveau de la masse salariale. LaLiga impose en effet à Joan Laporta et ses conseillers de la diminuer de 200 millions d'euros. Pour répondre aux instances de contrôle, le président barcelonais envisagerait de recourir à un nouveau levier. Mais il n'est pas dit que les Socios l'autorisent.

Le Barça garde des objectifs élevés pour la saison à venir. Outre le fait qu'il souhaite conserver son titre de champion d'Espagne, le club catalan aurait en tête de retrouver son prestige européen après plusieurs années décevantes.

L'arrivée de Joshua Kimmich pourrait l'aider à atteindre ces objectifs. Les départs conjugués d'Andreas Christensen et d'Ousmane Dembélé affaibliraient en revanche le groupe de Xavi.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.