Mercato - Le Barça pense à un nouveau cadre du Bayern Munich !

Le Barça aurait inscrit le nom d'un nouveau joueur du Bayern Munich sur ses tablettes. Des discussions seraient déjà en cours pour son transfert.

La saison 2023-2024 se profile à l'horizon et le Barça travaille déjà sur son recrutement. De nombreux noms ont déjà été cités ces dernières semaines, comme Neymar et Lionel Messi (PSG), Joao Cancelo (Manchester City), Dani Olmo (Leipzig) ou encore Karim Adeyemi (Borussia Dortmund).

Ce mercredi, le nom de Joshua Kimmich, évoluant au Bayern Munich, circule avec insistance. Selon le Mundo Deportivo, le joueur souhaite quitter l'Allianz Arena durant le mercato, bien que son contrat coure jusqu'en juin 2025. La nouvelle aurait mis le club bavarois en alerte, qui souhaite au contraire le prolonger.

Un transfert inférieur à 60 M€ ?

Plusieurs grands clubs européens auraient manifesté leur intérêt pour l'international allemand (76 sélections, 5 buts), dont le FC Barcelone. Les Blaugranas tenteraient d'utiliser leurs relations avec le Bayern pour négocier un transfert que l'entraîneur Xavi verrait d'un bon œil. Selon le média, le montant de la transaction pourrait être inférieur à 60 millions d'euros. Une information à prendre avec des pincettes, alors que le joueur est un titulaire dans l'équipe de Thomas Tuchel.

https://www.youtube.com/watch?v=OCrFNcH44dA

La polyvalence de Kimmich serait particulièrement appréciée par Xavi. Bien qu'il évolue principalement comme milieu de terrain au Bayern, le natif de Rottweil est également capable de jouer en tant que latéral droit. Cette capacité à changer de position correspondrait parfaitement aux besoins du Barça, qui pourrait renforcer deux secteurs de jeu avec un seul joueur.

Joshua Kimmich évolue sous la tunique du club bavarois depuis l'été 2015. Les Munichois avaient déboursé la somme de 8,5 millions d'euros pour le recruter en provenance de Stuttgart. Le joueur a depuis participé à 345 matchs, toutes compétitions confondues, inscrivant 40 buts et délivrant 94 passes décisives. Il a notamment remporté 1 Ligue des Champions et 7 titres de champion d'Allemagne.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.