Le Barça lorgnerait un attaquant du Borussia Dortmund pour renforcer son attaque. Le but des Catalans serait de trouver le successeur de Robert Lewandowski.
Malgré sa situation financière, le Barça ne manque pas d'ambition pour le mercato estival. Le club catalan regarderait notamment du côté de la Bundesliga pour trouver le successeur de Robert Lewandowski.
Actuellement sous contrat avec le Borussia Dortmund, Karim Adeyemi suscite l'intérêt du Barça, indique Fichajes.net. Le club catalan souhaiterait rajeunir son secteur offensif et trouver un successeur à Robert Lewandowski. Le nom de l'international allemand, qui est âgé de 21 ans, figurerait en haut de sa short-list.
Le Barça a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Il n'est toutefois pas évident que le Borussia Dortmund soit prêt à céder l'un de ses talents les plus prometteurs. D'autant que le Barça ne dispose pas de gros moyens pour débourser la somme demandée par l'équipe allemande pour sa pépite.
Les contraintes financières auxquelles fait face le Barça pourraient en effet compromettre la signature du natif de Munich, alors que son contrat court jusqu'en 2027. Le club devrait vendre plusieurs joueurs de l'effectif actuel pour respecter le plan de viabilité économique présenté à LaLiga il y a quelques jours.
Le jeune joueur n'a quant à lui pas encore eu l'impact escompté au Signal Iduna Park. L'attaquant a inscrit 9 buts et donné 6 passes décisives en 29 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a été titulaire à 23 reprises. Pour se relancer, Adeyemi serait prêt à rejoindre le club catalan en vue d'évoluer sous les ordres de Xavi.
À moins de recourir à un nouveau levier, le Barça devra certainement revoir ses ambitions à la baisse ces prochains mois. Pour rappel, le club blaugrana est aussi dans le viseur de l'UEFA en ce qui concerne l'affaire Negreira et la Super League. L'instance pourrait prononcer une interdiction de participation aux coupes d'Europe dans les deux dossiers…