Champion d'Allemagne lors de la dernière journée, le Bayern Munich a décidé de se séparer de sa direction, à savoir Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn. Mais le club allemand pourrait également être forcé de séparer d'un de ses cadres.
Tourné vers la saison prochaine, le Bayern Munich s'active dans le sens des arrivées. Le club bavarois s'est inséré il y a peu dans le dossier d'un milieu très prisé en Angleterre, à savoir Declan Rice. L'Anglais de 24 ans, vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham dans la semaine, contre la Fiorentina, est suivi par Arsenal, qui pourrait lâcher 100 millions d'euros pour l'international des Three Lions (41 sélections).
Une somme conséquente, qui éloigne Declan Rice de la Bavière. En effet, dixit Sky Sport, le Bayern Munich n'a “rien de concret” sur le dossier du milieu, alors que “la tendance” désigne les Gunners comme les favoris pour l'attirer. Une mauvaise nouvelle pour le Bayern, qui pourrait perdre un milieu de terrain d'envergure cet été et aurait pu le remplacer par le capitaine des Hammers.
Bayern are growing pessimistic regarding Declan Rice. There's no development and nothing concrete. The current tendency is that the midfielder will not move to Munich. Arsenal are ahead [@Plettigoal, @SkySportNews] pic.twitter.com/VvOuwraTjq
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) June 9, 2023
Kimmich vers la sortie
Cité vers la sortie depuis plusieurs semaines, Joshua Kimmich pourrait effectivement quitter le Bayern Munich prochainement, pour le FC Barcelone. Il y a peu, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a déclaré sa flamme à l'Allemand, avant d'indiquer il y a deux jours, dans Jijantes, que Joshua Kimmich était “fan de lui” : “Il est sous contrat avec le Bayern donc ça dépend de sa volonté. Regardez (Robert) Lewandowski par exemple, il voulait venir donc ça s'est fait”.
Selon Mundo Derpotivo, le milieu pourrait partir au bras-de-fer avec sa direction, pour forcer son départ vers la Catalogne, sur le modèle du Polonais Robert Lewandowski, qui a rejoint le FC Barcelone pour 45 millions d'euros l'été dernier. Sauf que Joshua Kimmich est plus jeune que le buteur (28 ans), et sa valeur marchande est particulièrement élevée (80 millions d'euros selon Transfermarkt), ce qui complique un éventuel départ.
D'autant que le FC Barcelone n'a pu attirer Lionel Messi (Inter Miami) cet été à cause de problèmes financiers.