Mercato - Barça : Xavi déclare sa flamme à une piste XXL

Sacré champion d'Espagne pour la 27e fois de son histoire, le FC Barcelone ira défier Valladolid mardi soir (22h00) dans le cadre de la 36e journée de Liga.

A l'issue des célébrations dans la ville lundi dernier puis au samedi soir au Camp Nou en dépit du revers contre la Real Sociedad (1-2), le club catalan va faire en sorte de se reconcentrer sur sa fin d'exercice en Liga. Les Blaugrana s'apprêtent à affronter un Valladolid (18e avec 35 points) surmotivé et qui joue sa tête. L'équipe présidée par la légende brésilienne Ronaldo va en effet disputer trois dernières journées cruciales pour sa survie.

Xavi encense Kimmich

Présent ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi a été interrogé sur l'intérêt supposé de son club pour Joshua Kimmich. Le milieu de terrain du Bayern Munich est l'une des cibles principales de la direction blaugrana pour succéder à Sergio Busquets. “Kimmich est un joueur spectaculaire, l'un des meilleurs à son poste”, a-t-il lâché sans s'étendre réellement sur le sujet. Pour rappel, l'international allemand est sous contrat jusqu'en 2025 avec le club bavarois.

Un message spécial pour Messi

Sans surprise, l'entraîneur du FC Barcelone n'a pas échappé à une nouvelle question sur le potentiel retour de Lionel Messi à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain dans quelques semaines. “Cela dépend de beaucoup de choses. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, c'est un footballeur spectaculaire, je suis ami avec lui et nous allons voir si cela peut arriver ou non, cela dépend beaucoup de son intention”, a prévenu le technicien blaugrana devant les médias. En clair, en champion du monde 2022 a toutes les cartes en main pour revenir en Catalogne selon Xavi, à condition de faire quelques sacrifices financiers.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !