Malgré la défaite face à la Real Sociedad (1-2) samedi soir lors de la 35e journée de Liga, le Camp Nou a dignement fêté le 27e titre de champion d'Espagne décroché il y a quelques jours par le FC Barcelone.
Sur le terrain, la fête a été en partie gâchée par la prestation solide du club basque, en tête dès l'entame du match grâce à un but de Merino (5e) mais le public catalan a dignement fêté le sacre du Barça en Liga. Sörloth a doublé la mise (71e) avant que Lewandowski ne réduise l'écart en toute fin de match (90e). Ce succès permet surtout à la Real Sociedad de conforter sa 4e place et de se rapprocher d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Voir cette publication sur Instagram
Xavi n'oublie personne
Après le match, Xavi a tenu à saluer l'unité affichée par le club à tous les niveaux lors de cet exercice 2022-23. “Rappelez-vous, le jour du trophée Gamper, je vous avais demandé de faire corps autour de l'équipe. Je crois que c'est le moment de vous remercier. D'abord, le président. Je crois qu'on n'est pas trop mal, maintenant. À l'équipe dirigeante aussi, pour son soutien inconditionnel à mon staff (…) Je voudrais remercier le staff, et tous les joueurs, qui ont laissé leur peau sur le terrain. Enfin, je voudrais vous dire que sans vous (le public), cela n'aurait pas été pareil. Les supporters, vous avez été incroyables toute la saison. Ceux qui sont venus ici, ceux qui étaient chez eux, ou dans la rue, comme l'autre jour. Merci !”, a lâché l'entraîneur blaugrana.
Grosse ovation pour Busquets
Sergio Busquets, qui s'apprête à quitter le FC Barcelone en fin de saison, était particulièrement ému après la rencontre. “Je voudrais remercier ”Auba” (Aubameyang), Memphis (Depay), ”Geri” (Piqué) et tous les camarades de l'équipe réserve qui nous ont aidés à aller chercher ce titre. Le staff, aussi (…) On voulait gagner des titres et on y est arrivés en étant une grande équipe, mais surtout avec de grands supporters. Merci pour votre soutien, parce que sans vous, cela n'aurait pas été possible. Enfin, ne doutez plus : cela ne fait que commencer”, a-t-il lâché.