Sacré champion d'Espagne le week-end dernier grâce à une victoire (4-2) sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone, le FC Barcelone s'est incliné samedi soir au Camp Nou face à la Real Sociedad dans le cadre de la 35e journée de Liga (1-2).
La fête a été en partie gâchée au Camp Nou par la prestation solide du club basque, en tête dès l'entame du match grâce à un but de Merino (5e). Face à une équipe catalane déjà championne et avec la tête ailleurs, Sörloth a doublé la mise (71e) avant que Lewandowski ne réduise l'écart en toute fin de match (90e). Ce succès permet surtout à la Real Sociedad de conforter sa 4e place et de se rapprocher d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Un énième appel du pied pour Messi
Après le match, le vice-président du FC Barcelone Rafa Yuste n'a pas échappé à une question sur un éventuel retour de Lionel Messi la saison prochaine. Le nom de l'Argentin a encore été scandé en tribunes lors de cette rencontre au Camp Nou. “Je veux qu'il revienne. En tant que Culé moi-même, pour tout ce qu'il a donné au club, parce qu'il est issu du centre de formation et pour la relation que nous avons toujours eue. Les belles histoires doivent bien se terminer. Nous serions tous ravis s'il décidait de revenir”, a lâché le dirigeant blaugrana au micro de DAZN.
Rafa Yuste ❤️ Leo Messi en @DAZN_ES pic.twitter.com/SptXxIUDZI
— Gerard Romero (@gerardromero) May 20, 2023