Mercato - Barça : Laporta nargue l’Arabie Saoudite sur le dossier Messi

Sauf énorme rebondissement, Lionel Messi quittera le Paris Saint-Germain dans quelques semaines à l'issue de son contrat actuel dans la capitale française.

À en croire les informations de plusieurs médias, Messi aurait accepté la proposition du club saoudien d'Al-Hilal qui travaille sur ce dossier depuis plusieurs mois avec de sérieux arguments financiers à faire valoir. Le rival d'Al-Nassr, où évolue Cristiano Ronaldo, offrirait au meneur de jeu parisien un contrat pharaonique estimé à 363 millions d'euros par saison, soit près du double de ce que touche actuellement CR7. Depuis, cette information a été démentie par l'entourage du joueur, ce qui laisse de l'espoir aux supporters du FC Barcelone.

Laporta-Messi, contact rétabli !

Au lendemain du 27e sacre du club blaugrana en Liga grâce à une victoire dimanche dans le derby contre l'Espanyol Barcelone (4-2), Joan Laporta a accepté de faire un nouveau point sur ce dossier. Après avoir expliqué dimanche qu'il ferait “tout” pour que Lionel Messi revienne au Barça, le président du club catalan en a remis une couche ce lundi sur le plateau de la chaîne espagnole TV3. “J'ai parlé à Leo pour réorienter la situation qui s'est produite lorsque j'ai dû faire passer l'institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyés des messages ces derniers temps, avoue le dirigeant. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable. Je l'ai félicité pour la Coupe du monde. Il est de retour. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, il y a une relation”, a confié le dirigeant du Barça.

Un gros tacle pour l'Arabie Saoudite

Lors de cette même interview, Laporta a également critiqué l'approche du club saoudien. “Avec tout le respect que je dois à l'Arabie saoudite, qui fait du très bon travail, le Barça est le Barça. Et le Barça est sa maison. Le Barça peut rivaliser avec tout le monde. L'histoire nous donne raison et le sentiment de nos 400 millions de fans est trop fort”, a-t-il poursuivi.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !