Mercato - PSG : deux stars veulent recruter Messi !

L'avenir de Lionel Messi devrait se décanter dans les prochaines semaines, alors que le Paris Saint-Germain se rapproche grandement du titre de champion de France.

En fin de contrat avec le club de la capitale française, l'Argentin de 35 ans n'a pas prolongé son bail, et ne semble pas proche de le faire. Le PSG, engagé dans une redéfinition de son effectif pour la saison prochaine, souhaiterait se séparer de Lionel Messi, en plus de Neymar ou encore de Marco Verratti.

De fait, la Pulga est courtisé par l'Arabie saoudite, mais surtout par le FC Barcelone, qui rêve de voir l'attaquant revenir dans son club formateur. Le vice-président du Barça, Rafa Yuste, a indiqué ouvertement que le club catalan voulait le septuple Ballon d'or. Interrogé par Voetball Cafe, Frenkie de Jong, qui a lié son avenir au FC Barcelone, a appuyé son dirigeant : “(Lionel) Messi est un joueur fantastique et ce serait incroyable qu'il revienne. Mais je ne sais pas si cela se produira”.

Lewandowski fait un appel du pied à Messi

Un autre élément du FC Barcelone a fait une déclaration en ce sens : Robert Lewandowski. Le Polonais de 34 ans, prolifique depuis son arrivée en Catalogne à l'été 2022 (43 matchs, 32 buts, 7 passes décisives), aimerait recevoir des caviars de l'Argentin la saison prochaine, selon des propos relayés par le journaliste Tomasz Wlodarczyk : “J'aimerais jouer avec lui ici. Il a changé de style ces dernières années. C'est plus facile de jouer avec des joueurs qui comprennent le football aussi profondément que lui. Le style de jeu de Leo a évolué ces dernières années. Il pense différemment, se positionne différemment sur le terrain, joue le ballon différemment. Il a un sens du jeu unique. Nous l'utiliserons certainement”.

Tout Barcelone ou presque rêve de voir Lionel Messi revêtir une nouvelle fois le maillot blaugrana la saison prochaine, et même les principaux intéressés, à savoir les membres de l'effectif. Reste, désormais, à convaincre l'Argentin, ce qui ne s'annonce pas le plus simple à faire pour le Barça.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.