Après l'annonce de Kylian Mbappé, de nombreux joueurs avouent, eux aussi, vouloir disputer les Jeux Olympiques 2024 à Paris.
L'attaquant du PSG, Kylian Mbappé, a indiqué devant la presse avoir envie de disputer les JO 2024 en France, tout en confirmant que ce désir demeurait incertain, car les Jeux Olympiques ne font pas partie des dates FIFA, et le club qui aura Kylian Mbappé sous contrat à ce moment-là pourra empêcher le Français de 25 ans de réaliser son souhait.
Mardi dernier, devant les médias, le Barcelonais Jules Koundé a indiqué son désir, à lui aussi, de jouer les JO. Le défenseur sait que ce sera “compliqué” de réaliser cette “expérience”, mais y croit.
Une nouvelle star aux JO ?
Présent dans les médias ce dimanche, à la veille du dernier match de la saison, face à la Grèce, Antoine Griezmann a évoqué son avenir, et le capitanat de Kylian Mbappé chez les Bleus. Pour l'attaquant de 32 ans, son futur s'inscrit à l'Atlético Madrid, et l'ancien joueur du FC Barcelone affirme qu'il n'y aura “pas de changement” sur le sujet cet été. Pour le capitanat, après “un jour, deux jours à mal digérer”, Antoine Griezmann a accepté la décision de Didier Deschamps, et révèle qu'il y a “zéro souci” avec Kylian Mbappé.
https://www.youtube.com/watch?v=ua74H9F8X5Q
Le nouveau milieu relayeur des Bleus a également abordé le cas des Jeux Olympiques de 2024. Comme Kylian Mbappé et Jules Koundé, le Colchonero veut en être : “Je n'en ai pas parlé avec mon coach ou mes dirigeants, mais c'est vrai que ce serait un rêve pour moi. Après, il y a le sélectionneur pour mais est-ce que le club me laissera ? Si je suis appelé, je mettrai une pression extraordinaire pour qu'on me laisse les faire. Parce que c'est un rêve, un objectif, c'est en France. C'est représenter la France. Les JO, je pense que tout le monde les regarde à la télé, mais tout le monde les fait aussi en vacances, en famille ou avec les amis. J'ai envie et ce serait un rêve de pouvoir vivre ça de l'intérieur”.
Verdict dans un an.