Equipe de France : Deschamps défend Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F06%2FKylian-Mbappe-Didier-Deschamps-Equipe-de-France.jpg)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, s'est présenté en conférence de presse, ce dimanche, à la veille du match contre la Grèce.
Comme à son habitude, l'entraîneur des Bleus n'a pas souhaité révéler son onze de départ aux médias : “Comme si j'allais vous le dire (sourire). Mais les 23 sont censés être disponibles. Je ferai en sorte de ne pas faire de rotations pour faire des rotations. Je n'ai pas encore tous les éléments”. Si les Bleus sont favoris de cette rencontre (“On a l'habitude”), Didier Deschamps appelle à la “prudence” et à la “vigilance” face à une “très belle équipe” de Grèce, à qui le nouveau sélectionneur, Gustavo Poyet, a amené de “l'agressivité”.
“On aura un très bel adversaire face à nous” a conclu le sélectionneur, avant d'aborder le cas Kylian Mbappé.
🇫🇷 Deschamps sur le 11 face à la Grèce :
🗣 "Les 23 sont disponibles et s'entraîneront aujourd'hui, même s'ils n'auront pas la même séance. Je ne vais pas faire des rotations pour en faire, je n'ai pas encore tous les éléments mais j'ai en tête l'équipe que j'aimerais voir". pic.twitter.com/TWtZEUUYAB
— RMC Sport (@RMCsport) June 18, 2023
Mbappé, le capitaine
L'attaquant du Paris Saint-Germain est désormais le nouveau capitaine de l'Équipe de France, alors qu'Antoine Griezmann, envisagé, a été très déçu de cette nouvelle. Selon Didier Deschamps, Kylian Mbappé, parfois tancé pour ses prises de position publiques, est un excellent capitaine : “Il est un capitaine qui assume totalement son rôle, à savoir que ce n'est pas uniquement sa décision. C'est celle d'un groupe. Il fait en sorte d'échanger sur les points importants. Kylian, c'est Kylian. Il a la reconnaissance de tous, il ne surjoue pas. Il est plus souvent en conférence de presse pour votre plus grand bonheur”.
Didier Deschamps a pointé les petites différences avec Kylian Mbappé, à cause de son nouveau rôle : “Ce qui change, c'est que j'ai encore plus de discussions avec lui-même si j'en avais autant aussi par rapport à ce que je peux prévoir ou programmer. Quand il y a des demandes des joueurs aussi, il me les fait remonter. Ce n'est pas une charge sur ses épaules, ça se fait naturellement parce qu'il est légitime au sein du groupe”.
Capitaine de l'Équipe de France par le passé, Didier Deschamps sait évidemment de quoi il parle en abordant ce sujet.