Mercato - L’annonce importante du Real Madrid pour le futur de Mbappé !

Le Real Madrid va prochainement enregistrer sa quatrième recrue.

Après Jude Bellingham, Brahim Diaz et Fran Garcia, le buteur Joselu va venir au Real Madrid, notamment pour compenser le départ de Karim Benzema (Al-Ittihad) et de Mariano Diaz (libre). L'attaquant de l'Espanyol Barcelone sort d'une belle saison avec le 19e de la Liga (17 réalisations en 38 apparitions) et va être prêté chez le 2e du championnat d'Espagne la saison prochaine.

L'occasion pour Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, de faire une grande annonce à propos du mercato estival.

La feuille de route du Real Madrid

Le président espagnol s'est exprimé auprès de supporters madrilènes, lors d'une séance d'autographes semble-t-il improvisée dans la rue : “Oui, c'est bouclé pour (le transfert de) Joselu, il arrivera la semaine prochaine. Mais personne d'autre n'arrivera après lui cet été”. Une annonce claire, qui remet donc en cause les rumeurs entourant le Real Madrid.

Le club espagnol a notamment été lié, ces dernières semaines, à João Cancelo (Manchester City), Alphonso Davies (Bayern Munich), Kai Havertz (Chelsea) et surtout Harry Kane (Tottenham) et Kylian Mbappé (PSG). L'attaquant français de 25 ans a récemment indiqué ne pas vouloir prolonger son contrat avec le club de la capitale française, alors que son bail se termine en 2024. De fait, le PSG peut réfléchir à un transfert de Kylian Mbappé cet été, mais le Real Madrid, avec cette annonce, semble se retirer de la course, au cas où le capitaine des Bleus plierait bagages dès cet été. Attention toutefois car cette prise de parole pourrait aussi représenter un coup de bluff. Difficile en effet de croire que le Real débutera la saison avec Joselu comme avant-centre titulaire…

Valverde se prononce

De son côté, le milieu de terrain Federico Valverde a démenti une rumeur l'entourant, dans une interview à ESPN : “Un départ ? Non, non… Je suis à Madrid, essayant de profiter de chaque instant et de laisser ma marque sur le meilleur club du monde. Je veux continuer à gagner des titres pour les fans du Real Madrid”.

Cité à Chelsea, le milieu de 24 ans ne bougera pas cet été.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.