Mercato - Bayern Munich : l’agent de Davies ouvre la porte à un cador européen !

L'avenir d'Alphonso Davies au Bayern Munich apparaît très incertain après les déclarations de son agent dans la presse.

Comme pour Joshua Kimmich, qui souhaite quitter le club bavarois et pourrait aller au bras-de-fer pour cela, Alphonso Davies va-t-il faire des pieds et des mains pour partir du champion d'Allemagne lors du prochain mercato estival ? Le Canadien de 22 ans, au Bayern depuis 2019, sort d'une bonne saison avec le géant de Bavière (38 apparitions, 3 buts, 8 passes décisives), attire la convoitise de deux cadors de la scène européenne : le Real Madrid et Manchester City.

Le Bayern Munich, de son côté, n'a aucune intention de vendre son latéral gauche, d'autant que Lucas Hernandez, qui joue parfois à ce poste, pourrait s'en aller cet été, direction le Paris Saint-Germain.

https://www.youtube.com/watch?v=F9tPYK1C3yI

Davies sur le départ ?

Sauf que le représentant d'Alphonso Davies, Nedal Huoseh, a largement ouvert la porte à un des deux clubs, dans une interview à Sport1 : “Le Real Madrid est un grand club, j'ai toujours été un fan, et entendre qu'ils s'intéressent à un joueur que je représente est quelque chose qui me rend fier”. L'agent, ne voulant pas se mettre l'actuel club du Canadien à dos, a ensuite précisé : “Je ne veux pas déprécier le Bayern. Il y a cinq grands clubs dans le monde et le Bayern en fait partie. Mais le Real est un grand nom, une grande marque, avec 14 Ligue des Champions”.

Questionné plus précisément sur un mouvement du latéral, Nedal Huoseh s'est fait flou : “Il nous reste encore deux ans de contrat avec le Bayern. Il faut attendre de voir comment les choses vont se passer dans les semaines et mois à venir. Nous n'avons pas encore pris de décision”.

Selon les informations de Relevo, le Real Madrid s'intéresse bien à Alphonso Davies. Mais le club espagnol souhaite passer à l'action en 2024. Comme pour Kylian Mbappé ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.