PSG : Lucas Hernandez prend une énorme décision pour son avenir

Lucas Hernandez aurait fait savoir sa décision au Bayern Munich concernant son avenir. Le joueur français est ciblé par le PSG.

Blessé lors du premier match de la Coupe du monde des Bleus contre l'Australie, Lucas Hernandez se remet progressivement. Le défenseur devrait être en mesure de participer à la préparation estivale en juillet. Mais cela ne se fera peut-être pas sous la tunique du Bayern Munich.

Selon RMC Sport, le natif de Marseille aurait fait savoir aux Munichois qu'il n'envisage pas de prolonger son contrat. L'international français aurait refusé l'offre portant jusqu'en 2027 transmise par ses dirigeants. Le joueur aurait plutôt en tête de rejoindre le PSG.

Les dirigeants parisiens seraient quant à eux optimistes quant à leurs chances de trouver un accord pour son transfert. Le Bayern Munich ne devrait pas le retenir alors que son bail ne court plus que sur une saison. Le risque serait grand de ne pas récupérer d'argent sur son départ. Or, la formation allemande avait investi 80 millions d'euros pour le recruter lors de l'été 2019.

La piste Kim Min-Jae abandonnée

Il n'est en revanche pas évident que la situation confuse au sein du club munichois soit propice à une conclusion rapide de l'affaire. Pour rappel, Oliver Kahn, président, et Hasan Salihamidzic ont récemment été écartés de leurs fonctions.

RMC Sport précise également que le PSG ne poursuivra pas les discussions concernant Kim Min-Jae, qui semble davantage intéressé par la Premier League. Manchester United paraît en pole position pour l'accueillir.

Lucas Hernandez dispose d'une belle expérience. L'international français (33 sélections) a remporté un titre de champion du monde en 2018 avec les Bleus et une Ligue des Champions en 2020 avec le Bayern Munich. Le joueur a également disputé de nombreux matchs de coupes d'Europe sous les tuniques de l'Atlético Madrid et de la formation bavaroise.

Sa venue constituerait un renfort important pour le groupe de Christophe Galtier (dont le maintien paraît peu probable).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store