À l'image de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, Lionel Messi va attirer d'autres joueurs dans son sillage après avoir accepté de rejoindre l'Inter Miami. L'un de ses anciens coéquipiers s'apprête même à traverser l'Atlantique.

On imaginait logiquement une lutte entre le FC Barcelone ou l'Arabie Saoudite pour accueillir Lionel Messi, mais c'est finalement l'Inter Miami, lanterne rouge de MLS, qui a raflé la mise. Le septuple Ballon d'Or va donc découvrir les États-Unis, loin de la pression médiatique, comme il l'a lui-même expliqué il y a quelques jours à la presse espagnole.

Maintenant que le championnat américain s'est offert l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, d'autres arrivées vont suivre. L'une d'entre elles pourrait même être officialisée très vite puisque la presse espagnole annonce que Sergio Busquets devrait lui aussi s'engager avec Miami dans les prochaines heures.

Busquets pour deux ans à Miami ?

Après avoir disputé la totalité de sa carrière sous le maillot barcelonais, le milieu de terrain va relever un nouveau challenge. Le joueur de 34 ans devrait signer un contrat de deux ans avec la franchise détenue par David Beckham et ainsi retrouver son ami Lionel Messi.

Lors du dernier match au Camp Nou, Busquets avait livré un discours d'adieu rempli d'émotion pour évoquer ses 15 ans en Catalogne : “Depuis mon enfance, je rêve de jouer un jour dans ce stade. Aujourd’hui, nous avons mis un point final à ce rêve, car nous aurons à nouveau le meilleur stade du monde. Nous sommes le meilleur club du monde, avec les meilleurs joueurs et les meilleurs supporters. Aujourd’hui, je pars, mais le rêve que j’avais quand j’étais enfant s’est réalisé et s’est amélioré avec la réalité. Pouvoir être ici et gagner tant de titres, être si important et avec le club de mon cœur. Enfin, je voudrais dire que ce n’est pas un adieu, c’est un au revoir, à bientôt, visca Barça et visca Catalunya“, avait-il notamment déclaré.