Officiel Mercato - Le Real Madrid officialise l’arrivée d’un attaquant

Après le départ surprise de Karim Benzema, le Real Madrid se devait de lui trouver un remplaçant. C'est chose faite, comme l'a annoncé le club lui-même via un communiqué.

Le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad est venu bouleverser le mercato du Real Madrid, alors que les Merengue pensaient qu'une prolongation de leur Ballon d'Or ne serait qu'une question du temps. Encore à son meilleur niveau, l'ancien de l'OL avait justifié sa décision sur les réseaux sociaux : “Je suis musulman, c’est un pays musulman et j’ai envie de vivre là-bas. C’est important d’être dans un pays musulman où je sens déjà que les gens m’aiment, ça va me permettre d’avoir une nouvelle vie. Il y a Cristiano Ronaldo, un ami, c’est bien de le retrouver et ça montre aussi que l’Arabie saoudite commence à monter de plus en plus au niveau mondial“, avait-il expliqué depuis Jeddah.

Le Français a donc laissé son ancien club avec un gros manque au poste de n°9. Si les premières rumeurs ont annoncé une volonté de Florentino Perez de signer Harry Kane, cette piste semble avoir pris du plomb dans l'aile. La Maison Blanche s'est tournée vers un autre profil, d'une dimension beaucoup moins importante : Joselu.

Joselu fait son retour à Madrid

L'attaquant est prêté en provenance de l'Espanyol Barcelone, comme l'a indiqué le Real via un communiqué : “Le Real Madrid C.F. et le R.C.D. Espanyol de Barcelone ont convenu du prêt du joueur Joselu, qui sera lié au club pour la saison prochaine, avec une option d'achat à la fin de celle-ci. Joselu a rejoint l'académie du Real Madrid à l'âge de 20 ans et a joué deux saisons à Castilla. Il a fait ses débuts avec l'équipe première du Real Madrid en 2011.

Cette saison, l'Espagnol a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues avec son club, pour 17 buts et 33 passes décisives. Le club de la capitale espagnole ne devrait pas s'arrêter là concernant le secteur offensif, même si Florentino Perez a expliqué qu'aucune autre recrue ne viendrait renforcer les rangs de l'effectif.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.