Mercato - OM : un coach ne fait pas l’unanimité en interne

Les recherches continuent pour dénicher le successeur idoine à Igor Tudor du côté de l'Olympique de Marseille. Marcelo Gallardo a refusé le poste et la piste menant à Paulo Fonseca est compliquée.

Quel technicien va s'assoir sur le banc olympien la saison prochaine ? C'est la question qui occupe l'esprit des supporters marseillais alors que le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions se profile dans un mois et demi. Pour succéder à Igor Tudor, le plan A est tombé à l'eau avec le refus de Marcelo Gallardo. Et le plan B semble être encore plus difficile à conclure. En effet, ce dernier mène à Paulo Fonseca, toujours sous contrat avec le LOSC et son club ne semble pas disposé à le lâcher.

En fin de saison, Pablo Longoria avait dressé le profil du futur coach : ” Il y a des choses importantes dans cette institution : culture du travail, rigueur, discipline et un style de jeu qui correspondent aux souhaits du club. On doit faire du Vélodrome une force et jouer d'une façon qui lui plait. Un jeu offensif et fait de transitions offensives.” Parviendra-t-il à trouver un entraîneur qui correspond à ces critères ?

Le cas Marcelino fait débat à Marseille

Plusieurs noms sont également sortis dans la presse, dont ceux de Christophe Galtier de Marcelino. Le président de l'OM est en bons termes avec le coach espagnol, qu'il a côtoyé du côté de Valence. Suffisant pour en faire le nouveau favori ? Pas forcément, si l'on en croit les informations rapportées par L'Équipe ce lundi matin.

En effet, le quotidien explique que même si Longoria apprécie la philosophie de jeu et la personnalité du technicien de 57 ans, son profil ne fait pas l'unanimité au sein du club. Son arrivée ne serait donc pas vraiment à l'ordre du jour. Pour rappel, la direction olympienne négocie également avec un troisième entraîneur dont le nom n'a pas filtré.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.