Alors qu'il profitait de ses vacances en France après une belle saison avec Fulham, Issa Diop (26 ans) a été placé en garde à vue après une énième dispute avec sa femme.
Visiblement en instance de divorce, le défenseur français Issa Diop est dans la tourmente. À en croire les informations de La Dépêche du Midi, le défenseur central de 26 ans a été emmené au commissariat central de Toulouse pour y être entendu sous le régime de la garde à vue après son arrestation par la brigade anticriminalité. Les faits reprochés seraient suffisamment graves pour motiver une telle décision.
Selon La Dépêche du Midi, l'ancien Toulousain Issa Diop est en garde à vue pour « menaces de mort » sur sa compagne : https://t.co/Se4dhCkCwZ pic.twitter.com/aPLUZ4bNSj
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 19, 2023
Des menaces de mort avérées ?
L'ancien joueur du Toulouse Football Club, passé par West Ham entre 2018 et 2022, a été interpellé pour de supposées menaces de mort contre sa compagne, comme l'explique ce lundi le quotidien régional sur sa version numérique. Issa Diop est resté calme devant les policiers venus l'interpeller vers 20h00 à proximité d’un hôtel. L'audition s'est poursuivie ce lundi et le joueur de Fulham aurait déjà reconnu une partie des faits, tout en expliquant aux enquêteurs que ces paroles avaient été prononcées en pleine dispute et que ses mots avaient dépassé sa pensée.
Un problème d'argent ?
Toujours selon la même source, Issa Diop et sa femme sont sur le point de demander le divorce mais un conflit important oppose les deux parties. Cette dernière réclamerait en effet une importante somme d'argent pour accélérer la procédure, ce qui semble mettre hors de lui l'ancien Toulousain. Ce conflit serait bien à l'origine de la dernière dispute entre les deux époux. Il y a quelques jours, son ex-compagne avait déposé plainte sans que l'on sache pour quel motif précisément. Dans l'état actuel des choses, le club de Fulham n'a pas réagi et attend sans doute des précisions sur le véritable déroulé des faits.