Mercato - Opération majeure entre le PSG et l’Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite est le nouvel eldorado du football mondial. Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter dans les prochaines semaines.

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ne vont bientôt plus être seuls dans le pays du Moyen-Orient. Le Portugais et le Français, qui ont signé en 2023 en Arabie saoudite, respectivement pour Al-Nassr et Al-Ittihad, devraient voir arriver de nombreux éléments venus d'Europe, cet été. Si certains, comme Heung-min Son (Tottenham) et Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), ne semblent pas intéressés par l'Arabie saoudite, d'autres éléments, de N'Golo Kanté (Chelsea) à Marcelo Brozovic (Inter Milan), se rapprochent du royaume.

En attendant un Parisien ?

Intérêt saoudien pour une star du PSG

Si Sergio Ramos (PSG) a été cité du côté de l'Arabie saoudite avec insistance, alors que son contrat dans le club français s'achève et qu'il ne sera pas renouvelé, une bombe a été lâchée ce mardi par le journaliste Alfredo Pedulla : le club d'Al-Hilal a pris des renseignements auprès du Paris Saint-Germain, au sujet de Marco Verratti.

Dernièrement, l'Italien de 31 ans a été cité du côté du Real Madrid. Mais le milieu est trop âgé pour la politique de recrutement du club espagnol, axée sur les jeunes talents de demain. Ouvert à l'idée de le vendre à Madrid pour 50 millions d'euros, le PSG en demanderait presque le double à l'Arabie saoudite, à savoir entre 80 et 100 millions d'euros, dixit Alfredo Pedulla.

Pimenta dément un départ, mais…

Interrogée par Sky Italia, l'agente de Marco Verratti, Rafaela Pimenta, n'a pas voulu alimenter les rumeurs, dans un premier temps : “Ne créons pas de désordre, le mercato vient de commencer. Et je ne veux pas semer la confusion si je parle. Il y a un chemin à parcourir. Il est encore tôt, nous avons besoin de 2 à 3 semaines supplémentaires pour voir comment cela se passe”.

Avant d'évoquer directement l'Arabie saoudite : “J'apprécie ces offres (saoudiennes, à destination des joueurs en Europe, ndlr), nous devons respecter les clubs d'Arabie saoudite, le fait qu'ils dépensent cet argent signifie et me fait penser qu'ils ont des projets concrets”.

Dont un avec Marco Verratti ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.