Mercato - Di Maria vers son ancien club !

Une petite saison après son arrivée à la Juventus, Angel Di Maria va déjà mettre les voiles. L'Argentin est sur le point de s'engager avec son nouveau club.

Malgré une saison plutôt positive avec la Juventus dans laquelle il a inscrit 8 buts et délivré 7 passes décisives en 26 titularisations toutes compétitions confondues, Angel Di Maria a décidé de ne pas poursuivre l'aventure dans le Piémont. Le champion du monde en titre avait pourtant déclaré il y a peu : “Je suis très heureux ici et ma famille aussi. Nous discutons avec le club.” Un changement de cap peut-être dû à la sanction infligée à la Vieille Dame qui prive le club d'une participation à la Ligue des Champions mais aussi de toute compétition européenne.

D'après les informations obtenues par Fabrizio Romano, le natif de Rosario va retrouver un club qui lui est familier puisqu'il devrait s'engager avec le Benfica. Après deux années en Argentine, Di Maria avait rejoint Lisbonne en 2007, club où il avait explosé aux yeux de l'Europe avant de signer au Real Madrid.

Di Maria proche d'un accord avec Benfica

Treize ans plus tard, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain va donc retrouver le Portugal, dans un championnat où il a été titré en 2010, en plus d'avoir remporté deux Coupes de la Ligue. Lors de ses trois ans dans la capitale portugaise, Di Maria avait disputé 121 matchs toutes compétitions confondues, pour 15 buts et 28 passes décisives.

À 35 ans, le joueur passé par le Real Madrid et Manchester United arrive au crépuscule d'une carrière riche en trophées, 33 pour être précis. En club, le milieu offensif a notamment remporté une Ligue des Champions, cinq championnats de France, une Liga, cinq Coupes de France et une Coupe d'Espagne. Avec l'Argentine, son palmarès est également bien garni avec une Coupe du Monde, une Copa America et les Jeux Olympiques de 2008.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.