Après sept saisons à Chelsea, N'Golo Kanté a décidé de rejoindre Karim Benzema en Arabie Saoudite. Le Français s'est engagé pour trois ans avec le club d'Al-Ittihad.
L'Arabie Saoudite continue de piller le Vieux Continent de ses talents. Dans les petits papiers depuis quelques jours, le départ de N'Golo Kanté dans la Saudi Pro League a été officialisé ce mercredi. À 32 ans et après une saison gâchée par les blessures, le milieu de terrain va entamer un nouveau chapitre de sa carrière. Chapitre qui devrait sans doute refermer celui de l'équipe de France par la même occasion.
En sept ans sous les couleurs des Blues, le Français a joué un rôle prépondérant dans les différents succès du club londonien, que ce soit sur le plan national (titré en Premier League en 2017) ou sur la scène européenne (vainqueur de la Ligue des Champions en 2021). Sans surprise, Chelsea a décidé de lui rendre un bel hommage dans un communiqué.
“Au revoir à la légende N'Golo Kanté”
“Chelsea dit aujourd’hui au revoir à la légende du club N’Golo Kanté, le milieu de terrain rejoint l’équipe de la Ligue professionnelle saoudienne Al-Ittihad à l’expiration de son contrat. Le joueur de 32 ans a joué un rôle décisif tout au long de ses sept saisons à Stamford Bridge et a remporté la Premier League, la FA Cup, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Malgré tous ces trophées, Kanté est resté discret, humble et immensément populaire auprès de ses coéquipiers, entraîneurs et supporters. Merci pour tout, N’Golo“, peut-on notamment lire.
Entre 2016 et 2023, le milieu de terrain a disputé 269 matchs avec les Blues, pour 14 buts. Une période durant laquelle il a terminé à trois reprises dans le Top 12 du Ballon d'Or, en 2017 (8ème), en 2018 (11ème) et en 2021 (5ème).