En ce début de mercato estival, l'Arabie Saoudite continue sa razzia sur les championnats européens. Après avoir engagé Karim Benzema, la Saudi Pro League voit débarquer une nouvelle star de l'équipe de France.

Où va s'arrêter l'Arabie Saoudite ? Moins de deux semaines après l'ouverture du marché des transferts, le pays du Golfe a déjà réalisé plusieurs énormes coups avec les signatures de Karim Benzema et Ruben Neves notamment, et plusieurs autres pourraient suivre. En effet, Hakim Ziyech et Édouard Mendy sont annoncés proches de la Saudi Pro League.

Après avoir signé le Ballon d'Or 2022, le club d'Al-Ittahad ne s'arrête pas en si bon chemin puisque le récent quatrième du championnat saoudien vient d'annoncer l'arrivée de N'Golo Kanté. Le champion du monde 2018 rejoint la ville de Jeddah pour les trois prochaines saisons après sept ans sous les couleurs de Chelsea avec qui il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2021 et la Premier League en 2017.

Le message de Benzema pour Kanté

Karim Benzema n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à la nouvelle, dans une vidéo postée par son club : “Salut N’Golo ! Un jour, je t’avais dit que tu étais le meilleur joueur box-to-box au monde. Je suis heureux de rejouer avec toi, dans la meilleure équipe saoudienne. On se voit à Djeddah.

Le milieu de terrain lui a directement renvoyé la pareille : “Je suis très excité de jouer avec les Tigres, devant les supporteurs à Al-Jawhara et avec le meilleur joueur du monde.” Avec ce départ dans un championnat encore mineur, N'Golo Kanté a sans doute dit adieu à l'équipe de France, même si Didier Deschamps n'avait pas fermé complètement la porte en conférence de presse : “Je n'ai pas de position rédhibitoire. Aujourd'hui, je vais faire en sorte de les suivre. Ce sont des choix de carrière importants. Ce n'est pas mon rôle de les conseiller. Je peux leur donner un avis, mais ça reste leur décision.