Prêté aux Italiens de l'AS Rome lors de la saison 2022-2023, Georginio Wijnaldum a annoncé la couleur sur ses intentions au Paris Saint-Germain.
En août 2022, le Paris Saint-Germain décidait de se séparer de Georginio Wijnaldum. Pas dans les plans de l'entraîneur Christophe Galtier, le milieu de terrain néerlandais s'engageait en faveur de l'AS Rome sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat. Cette dernière n'ayant pas été levée par les dirigeants de la Louve, le joueur de 32 ans a signé son retour dans l'effectif parisien. Quid désormais de son avenir ?
S'il est encore trop tôt pour sceller le sort du natif de Rotterdam, l'ancien pensionnaire de Liverpool n'a pas attendu de connaître l'identité du nouveau manager francilien – l'Espagnol Luis Enrique étant en pole – pour se prononcer sur ses intentions, dans le cadre d'une interview accordée ce jeudi au quotidien L'Equipe. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France en titre, Georginio Wijnaldum se dit prêt à poursuivre sa carrière du côté du Parc des Princes.
“S'ils le disent alors je reste”
“Je dois voir avec eux (les dirigeants). Il y a beaucoup de choses qui doivent être clarifiées. On verra à ce moment-là. On voit dans les médias qu'il va y avoir un nouvel entraîneur, mais ça ne semble pas tout à fait clair. Oui, s'ils le disent alors je reste.” Autrement dit, la balle est dans le camp du Paris Saint-Germain pour décider de son futur à court terme. La direction parisienne et le futur coach seront-ils sur la même longueur d'onde ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines…
Avec la Roma de José Mourinho, sixième de Serie A et battue en finale de la Ligue Europa par le FC Séville, le Batave aura participé à 23 matchs dont 14 rencontres de championnat, marquant 2 buts. Débarqué libre dans l'Hexagone en provenance des Reds pendant l'été 2021, Georginio Wijnaldum compte 38 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour 3 buts.