L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a écopé d'une lourde sanction suite à ses propos contre l'arbitre de la finale de la Ligue Europa, perdue par le club de la capitale italienne contre le FC Séville.
Le 31 mai dernier, l'AS Rome de José Mourinho s'inclinait face aux Espagnols du FC Séville en finale de la Ligue Europa, une défaite au bout du suspense subie à l'issue de la séance des tirs au but. Après la rencontre, l'entraîneur portugais de la Louve faisait parler de lui avec des déclarations fracassantes contre l'arbitre du match, Anthony Taylor, le manager du club de la capitale italienne allant même jusqu'à invectiver l'Anglais sur le parking du stade.
“L’arbitre avait l’air espagnol. Il n’a pas donné plusieurs jaunes et ce qui est injuste, c’est que Lamela, qui aurait dû prendre le deuxième jaune, a ensuite marqué l’un des tirs au but. Nous espérons que Taylor, qui est un grand arbitre, ne fasse que la Ligue des champions et qu’il ne fasse que des bêtises comme celles d’aujourd’hui uniquement en Ligue des champions et pas en Ligue Europa, parce que nous en Europa League, nous sommes plus humbles”, regrettait face aux médias le “Special One”.
La rumeur PSG, mais…
Sans surprise, l'attitude de l'ancien technicien du Real Madrid n'est pas passée pour l'UEFA. Ce mercredi, l'instance européenne a dévoilé une lourde sentence à l'encontre de José Mourinho. L'homme de 60 ans est suspendu de banc de touche pour les quatre prochains matchs européens qu'il sera amené à diriger. Sixièmes de Serie A à l'issue de la saison 2022-2023, les partenaires de Paulo Dybala disputeront la prochaine édition de la Ligue Europa et non pas la Ligue des champions.
Le nom du Lusitanien, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Rome, était cité ces dernières semaines du côté du Paris Saint-Germain, en vue de la succession du Français Christophe Galtier. Mais la tendance semble au fait de le voir poursuivre l'aventure de l'autre côté des Alpes…