AS Rome : Mourinho pète les plombs contre l’arbitre !

José Mourinho était très remonté après l'échec de l'AS Rome face au FC Séville en finale de la Ligue Europa, mercredi. L'entraîneur portugais a chargé le corps arbitral.

Après cinq finales européennes remportées en autant de tentatives, José Mourinho a concédé mercredi son premier échec sur le banc. Tenante du titre de la Ligue Europa Conférence, l'AS Rome s'est inclinée en finale de la Ligue Europa face aux Espagnols du FC Séville, à Budapest, au bout de la nuit (1-1, 1-4 tab).

“L'arbitre avait l'air espagnol”

La défaite des partenaires de Paulo Dybala ne passe pas pour le coach portugais. Au coup de sifflet final, l'ancien manager du Real Madrid s'en est ouvertement pris à l'arbitre Anthony Taylor. Comme relayé notamment par la chaîne Sportitalia, le technicien de 60 ans est allé à la rencontre de l'Anglais sur le parking du stade, une fois terminé le match, avant d'être calmé au bout de quelques secondes par le responsable de l'UEFA Roberto Rosetti. “Vous êtes une honte”, lui a notamment lancé le “Special One”.

Face aux journalistes, dans des propos relayés par la chaîne Sky Italia, José Mourinho – qui a rapidement retiré la médaille du finaliste lors de la remise du trophée aux Sévillans – a déploré ce qu'il considère comme une soirée injuste pour son équipe. “L’arbitre avait l’air espagnol. Il n’a pas donné plusieurs jaunes et ce qui est injuste, c’est que Lamela, qui aurait dû prendre le deuxième jaune, a ensuite marqué l’un des tirs au but. Nous espérons que Taylor, qui est un grand arbitre, ne fasse que la Ligue des champions et qu’il ne fasse que des bêtises comme celles d’aujourd’hui uniquement en Ligue des champions et pas en Ligue Europa, parce que nous en Europa League, nous sommes plus humbles.”

Sixième de Serie A à une longueur de l'Atalanta Bergame, la Roma conclura sa saison 2022-2023 par la venue de Spezia, ce dimanche, à l'occasion de la 38e et dernière journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.