L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, a fait une nouvelle mise au point sur son futur avec le club de la capitale italienne, après la défaite contre le FC Séville en finale de la Ligue Europa.
José Mourinho ne réalisera pas la passe de deux. Un an après avoir mené l'AS Rome à la victoire finale en Ligue Europa Conférence, l'entraîneur portugais s'est cette fois incliné avec ses joueurs en finale de la Ligue Europa. Au bout du suspense, la Roma a cédé mercredi contre le FC Séville (1-1, 1-4 tab), une déception d'autant plus grande que le club de la capitale italienne menait à la pause sur un but de l'attaquant argentin Paulo Dybala. Et un premier échec sur la dernière marche pour l'ancien manager de Chelsea, après cinq sacres européens en autant de finales.
Le “Special One” a-t-il honoré son dernier match sur le banc de la Louve ? La question a le mérite de se poser. Après la rencontre, le technicien lusitanien a été convié par les journalistes à parler de son avenir, alors que son actuel contrat court jusqu'en juin 2024. S'il se dit prêt à poursuivre l'aventure, l'homme de 60 ans ne ferme pas totalement la porte à un départ.
José Mourinho: “My future? I will go on holiday on Monday. We will speak. I told the owners that I’ll let them know first in case I will open talks with another club”. 🇵🇹 #UEL
“I told the club when Portugal called me in December for NT job… as of now, no other clubs called me”. pic.twitter.com/wuqEMIpX0m
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 31, 2023
“Aucun autre club ne m'a appelé”
“Mon avenir ? Je partirai en vacances lundi. Nous allons prendre la parole. J’ai dit aux propriétaires que je leur ferais savoir en premier au cas où j’ouvrirais des discussions avec un autre club. Je l’ai dit au club quand le Portugal m’a appelé en décembre pour le poste de sélectionneur… Pour l’instant, aucun autre club ne m’a appelé. Je veux rester à l’AS Roma mais mes joueurs méritent plus… et je mérite aussi plus. Je suis vraiment fatigué d’être le manager, le responsable de la communication, le visage du club qui va rester quand il faut aller dire qu’on s’est fait voler. Je veux rester mais avec les bonnes conditions pour donner le meilleur de moi-même.”