Mercato - Manchester City proche de jouer un très mauvais tour à Arsenal ?

Manchester City aurait transmis une proposition pour chiper l'une des cibles prioritaires d'Arsenal. Le feuilleton entourant sa signature devrait être l'un des grands enjeux du mercato.

2e du dernier classement de Premier League, Arsenal prépare son retour en Ligue des Champions avec la volonté de se maintenir dans le haut du classement. Les Gunners auraient ainsi déjà fait des propositions pour améliorer leur effectif. Mais un dossier prioritaire pourrait prendre l'eau.

Declan Rice, capitaine de West Ham, figure sur les tablettes des Londoniens depuis plusieurs semaines. Arsenal aurait même formulé des offres, rejetées par West Ham. Et pour cause, un club ferait de la surenchère. Selon Sky Sports, Manchester City est entré dans la danse pour recruter le chef d'orchestre des Hammers.

Vers une contre-attaque d'Arsenal ?

Pep Guardiola, le coach des Citizens, aurait identifié Declan Rice comme l'élément manquant à son effectif. Il pourrait combler le vide laissé par Ilkay Gundogan, dont la signature au Barça paraît déjà acquise. Ce malgré l'accord trouvé avec Chelsea pour Mateo Kovacic. Le Croate devrait rejoindre les rangs mancuniens dans le cadre d'un transfert estimé à 35 millions d'euros.

Et Manchester City ne lésine pas sur les moyens. Sky Sports parle d'une offre supérieure à 104 millions d'euros (y compris les bonus). Les Skyblues seraient également disposés à proposer un salaire de 15 millions d'euros par an au joueur. Des émoluments importants qui feraient de lui l'un des joueurs les mieux payés de son vestiaire.

Arsenal contre-attaquera-t-il ? Mikel Arteta est un fervent admirateur du natif de Londres. S'ils disposent de moins de moyens que les Citizens, on peut supposer que les Gunners ne lâcheront pas si vite sa piste.

Cette saison, Declan Rice a marqué 5 buts et donné 4 passes décisives en 50 rencontres, toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain totalise 42 sélections et 3 buts avec l'équipe nationale anglaise.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store