Mercato -Rennes : Genesio s’offre un renfort à 25 M€ en Ligue 1

Le Stade Rennais n'avait pas caché sa volonté de se renforcer lors du mercato estival. Et pour cela, les Bretons n'ont pas eu peur de mettre les moyens !

Lors de la 38ème et dernière journée, les Rennais sont parvenus à chiper la quatrième place au LOSC, après le nul des Nordistes sur la pelouse de Troyes. Une qualification en Europa League synonyme de saison réussie pour les Bretons, qui avaient déjà terminé au pied du podium lors de l'exercice 2021-2021. Le SRFC se stabilise donc parmi les cinq meilleures équipes du championnat et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

En effet, Olivier Cloarec avait annoncé il y a quelques jours que le mercato serait ambitieux côté Rennais et avait même confié que deux joueurs étaient particulièrement ciblés : “Blas et Le Fée sont des joueurs que l'on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l'équipe. Mais pour l'instant, il n'y a rien de fait. Ils font partie de la liste, oui.

Accord avec Lorient pour Le Fée

Il semblerait que les dirigeants bretons aient passé la vitesse supérieure puisque Ouest-France annonce que ces derniers ont trouvé un accord avec leurs homologues du FC Lorient pour Enzo Le Fée. Le montant du transfert atteindrait les 25 millions d'euros. De son côté, le milieu offensif devait signer un contrat de cinq ans avec Rennes après avoir disputé l'Euro Espoirs.

Le joueur de 23 ans a réalisé une très belle saison en Ligue 1 avec 6 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues. Il est évidemment l'une des raisons pour lesquelles Lorient a terminé dans la première partie de tableau. En fin de saison, il avait annoncé qu'il quitterait son club formateur : “ C'est le moment pour moi de partir. J'ai un lien forcément particulier avec ce club et c'est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J'ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu'à décembre. Elle n'est jamais venue. Maintenant, je n'attends plus rien du club et je ne prolongerai plus“, avait-il notamment déclaré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store