Mercato - Lorient : Le Fée d’accord avec un club de L1

Enzo Le Fée se serait entendu avec un autre club de Ligue 1 pour un transfert cet été. Lorient n'aurait toutefois pas encore donné son accord.

Auteur d'une belle saison, Enzo Le Fée ne devrait pas faire long feu à Lorient. Le milieu offensif ne possède en effet plus qu'un an de contrat. Et ses courtisans paraissent très motivés à l'idée d'obtenir son transfert.

Selon les informations rapportées par RMC Sport, le joueur lorientais aurait déjà trouvé un accord de principe avec le Stade Rennais, dans l'optique d'une prochaine signature. Le club breton ne se serait, en revanche, pas entendu avec Lorient.

« C'est le moment pour moi de partir »

Âgé de 23 ans, Enzo Le Fée est lié aux Merlus par un contrat qui court jusqu'en juin 2024. À moins d'un retournement de situation, ses dirigeants devront donc se résoudre à valider son transfert. Son tarif aurait été fixé à hauteur de 25 millions d'euros. Sa venue devrait donc coïncider avec un investissement important.

Pour rappel, en mars, Le Fée avait regretté que ses dirigeants ne lui aient pas transmis d'offre de prolongation. « C'est le moment pour moi de partir », avait-il expliqué au Télégramme. « J'ai un lien forcément particulier avec ce club et c'est pour ça que je souhaitais encore prolonger en début de saison. J'ai attendu une proposition de contrat du FC Lorient jusqu'à décembre. Elle n'est jamais venue. Maintenant, je n'attends plus rien du club et je ne prolongerai plus. »

https://www.youtube.com/watch?v=bxv_qk1jFIo

Cette saison, Enzo Le Fée a pris part à 36 rencontres sous la tunique lorientaise. Le joueur a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 35 rencontres de Ligue 1. Le Stade Rennais devrait pouvoir s'appuyer sur les revenus rapportés par ses joueurs. Lovro Majer et Jérémy Doku pourraient notamment partir.

Le Stade Rennais a terminé à la 4e position du classement de Ligue 1 cette saison, avec 1 point d'avance sur le LOSC et 3 sur l'AS Monaco.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.