Officiel Mercato - L’OM annonce son nouvel entraîneur !

Près de trois semaines après le départ d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille tient son successeur. Le club vient de l'officialiser sur son compte Twitter.

Ça y est ! Après avoir essuyé les refus de Marcelo Gallardo et de Paulo Fonseca, l'OM tient son nouveau manager. Comme indiqué par la presse ces derniers jours, il s'agit du technicien espagnol Marcelino, bien connu en Liga pour avoir notamment coaché le FC Séville, Villarreal, Valence et plus récemment l'Athletic Bilbao. C'est aussi un proche de Pablo Longoria.  Le natif de Villaviciosa était libre depuis son départ du Pays Basque à l'été 2022.

L'entraîneur de 57 ans va s'engager pour les deux prochaines saisons avec Marseille et aura du pain sur la planche puisque le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions se jouera le 8 ou 9 août prochain. Depuis l'accord existant entre les deux parties en milieu de semaine, Marcelino aurait déjà travaillé sur les contours de l'effectif version 2023-2024. Les dossiers prioritaires du mercato devraient donc se débloquer assez rapidement.

“Marcelino est reconnu pour sa culture du travail”

C'est par l'intermédiaire d'un communiqué que l'Olympique de Marseille a officialisé son arrivée : “Passé par de nombreux clubs historiques, Marcelino García Toral a su se forger une renommée grâce à sa culture tactique et aux trophées glanés au cours de sa carrière. Avec Valence, il remporte notamment la Coupe du Roi face au FC Barcelone en 2019 et qualifie le club pour la Ligue des champions durant ses deux saisons. En 2021, à nouveau contre le club catalan, il permet à l’Athletic Club de Bilbao d’ajouter une Supercoupe d’Espagne à son palmarès, le premier trophée du club basque depuis 1984. Prônant l'organisation collective et le jeu vertical, Marcelino est reconnu pour la culture du travail et l’exigence inculquée à ses équipes. Il remporte d’ailleurs trois fois le titre de meilleur entraîneur du championnat espagnol, dernièrement en 2018. L’Olympique de Marseille souhaite la bienvenue à Marcelino“, peut-on notamment lire.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.