Mercato - Le Barça prêt à doubler l’Arabie saoudite pour un milieu ?

Le FC Barcelone a perdu Sergio Busquets, parti à l'Inter Miami (MLS), mais va récupérer Ilkay Gündogan (Manchester City). Et espère continuer à recruter dans l'entrejeu.

Outre Sergio Busquets et Jordi Alba, qui quittent le club en fin de contrat, le FC Barcelone chercherait à se séparer de quelques élements de son effectif lors de ce mercato, et notamment du milieu Franck Kessié. L'Ivoirien de 26 ans, auteur d'une saison correcte (43 apparitions, 3 buts, 3 passes décisives) avec un statut de remplaçant, ne s'est pas réellement imposé en Catalogne, après son arrivée gratuite de l'AC Milan en 2022.

Pisté par l'Inmerter, Franck Kessié ne souhaiterait pas retourner en Serie A, d'après les révélations du média Mundo Deportivo. L'ancien joueur de l'Atalanta et de l'AC Milan privilégie plutôt une expérience en Premier League. Un temps envisagé dans un échange avec l'Inter par le Barça, Franck Kessié contrecarrerait les plans de son club.

Xavi veut remplacer Busquets

Il faut dire que Xavi Hernandez, le coach du FC Barcelone, a une idée bien précise pour son milieu : l'ex-capitaine des Blaugrana chercherait un numéro 6 capable de récupérer beaucoup de ballons. Si les pistes Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Martin Zubimendi (Real Sociedad) ont été évoquées, celles-ci ne devraient pas se concrétiser, à la fois car le Bayern n'est pas vendeur, et également parce que l'Espagnol de la Sociedad ne souhaite pas nécessairement s'en aller.

D'après Mundo Deportivo, le Barça se pencherait désormais sur Marcelo Brozovic. Le Croate de 30 ans est suivi avec insistance par l'Arabie saoudite, et le club d'Al-Nassr. L'Inter ne retiendra pas son milieu de terrain, auteur d'une belle saison (40 rencontres, 3 buts, 6 passes décisives), mais le FC Barcelone devra convaincre le joueur de ne pas céder à la puissance financière saoudienne, qui a déjà séduit Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et N'Golo Kanté.

Le FC Barcelone devra donc compter sur son prestige.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.