Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Lucas Moura a tranché sur le futur de son compatriote Neymar, en cas de départ de l'ancien Barcelonais pendant ce mercato d'été.

Passé par le Paris Saint-Germain entre janvier 2013 et janvier 2018 – 46 buts et 48 passes en 229 matchs toutes compétitions confondues, Lucas Moura garde un œil sur l'actualité de son ancien employeur. Questionné sur l'éventualité d'un retour dans le championnat de France, le milieu de terrain offensif brésilien s'est ainsi exprimé sur la situation de son compatriote Neymar.

Une valeur en chute libre

Sous contrat jusqu'en juin 2027, l'attaquant auriverde de 31 ans ne sera pas retenu par le club de la capitale à l'intersaison, à condition bien sûr qu'un prétendant accepte d'y mettre le prix pour l'ancien Barcelonais, qui dispose d'un énorme salaire et dont la valeur sur le marché des transferts a connu une chute vertigineuse en raison de ses blessures à répétition. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le natif de Mogi das Cruzes ne vaut plus “que” 70 millions d'euros.

118 buts en 173 matchs

En cas de vente dans ces prochaines semaines, où devra-t-il se relancer ? Pour Lucas Moura, libre depuis son départ de Tottenham, une destination devra avoir sa préférence. “Ça dépend de lui, de ce qu’il souhaite, ce qu’il veut pour sa carrière. Je ne vais pas lui donner de conseil car c’est un choix personnel. Ça dépend de comment il se sent à Paris, au club, s’il est heureux avec ses coéquipiers, s’il aime la Ligue 1… Après, s’il pense quitter le PSG, et s’il n’est plus heureux là-bas, alors oui, je lui conseillerais de jouer en Premier League. C’est le Championnat le plus relevé et le plus excitant”, lâche-t-il au journal L'Equipe.

Depuis son arrivée à Paris en août 2017 pour la somme de 222 millions d'euros, à ce jour encore le transfert le plus cher de l'histoire, Neymar compte 173 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan comptable de 118 buts et 77 passes.